Agence

OBSERVATOIRE, une agence leader dans le domaine de la communication culturelle

Créée en 1992 par Véronique Janneau, l’agence assure la promotion d’importants événements et institutions en France et en Europe. Elle rassemble une équipe de dix personnes dans ses bureaux parisiens.

Domaines d’intervention

  • Musées, institutions culturelles, sites de loisirs et tourisme culturel
  • Politique et économie culturelle
  • Lancement des expositions, foires, salons, événements du marché de l’art, art vivant : théâtre, danse, concert…
  • Patrimoine vert, paysage et jardins
  • Patrimoine bâti
  • Événementiel : ouvertures, réouvertures et créations de musée et sites culturels ; inaugurations, commémorations…

Savoir Faire

  • Accompagnement stratégique et conseil ; optimisation des messages et de leur diffusion
  • Plans média
  • Partenariats médias et institutionnels
  • Relations presse régionale, nationale et internationale, écrite, audiovisuelle et 2.0
  • Communication de crise

Les moyens

  • Outils technologiques et digitaux performants
  • Des RS suivis et intéractifs
  • Accès au réseau d’influence national et international de l’agence
  • Force de frappe pour les campagnes de presse

L’agence Observatoire possède un réseau professionnel national et international remarquablement étendu avec lequel elle a construit des liens solides : décideurs média, journalistes, acteurs du monde de l’art, de la culture, du paysage, des loisirs et du tourisme… Apportant la preuve année après année que la stabilité se nourrit de l’innovation : la stabilité d’une équipe particulièrement soudée et l’innovation dont nous devons faire preuve dans nos missions face aux mouvements incessants de notre métier.

Lire l’interview de Véronique Janneau, gérante et créatrice de l’agence l’Observatoire, par Culture RP : Interview