Le Concours Ateliers d’Art de France dévoile ses lauréats nationaux 2020

Ateliers d’Art de France

Pluridisciplinaire et intergénérationnel, le Concours Ateliers d’Art de France participe depuis sa création au développement des métiers d’art sur les territoires en récompensant le talent, le savoir-faire et la richesse créative au niveau régional et national.

Pour la 9ème année consécutive, le Concours Ateliers d’Art de France met en lumière la vitalité artistique des savoir-faire en révélant, dans chacune des régions de France, le grand talent et la diversité des professionnels de métiers d’art. Ce sont près de 300 candidatures qui ont été reçues cette année. Céramiste, verrier d’art, créateur textile, vannier, plumassier, ébéniste d’art… Le panel des savoir-faire est toujours aussi vaste. Il en dit long sur l’incomparable richesse de ces métiers d’exception.
En 2020, un jury sélectionne pour chacune des 13 régions les lauréats dans les catégories « Création » et « Patrimoine ». La remise de prix a lieu à l’occasion d’expositions organisées dans des lieux emblématiques pour présenter les œuvres sélectionnées pour chaque région.
Un prix national « Création » et un prix national « Patrimoine » sont décernés par un jury de professionnels à un des à lauréats régionaux de chaque catégorie.

Les lauréats nationaux du Concours Ateliers d’Art de France sont pour cette année : Mathieu Gillet dans la catégorie Création avec une pièce intitulée « Physio » et Stéphane Leroux dans la catégorie Patrimoine pour sa pièce intitulée « Dôme à L’Impériale ».

Attachée de presse : Margot Spanneut
margot@observatoire.fr
+33 6 13 03 39 07
L margot-spanneut-363648153