Le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art dévoile les lauréats 2020

Ateliers d’Art de France

Le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art (PJCMA) organisé par Ateliers d’Art de France, fête sa 60ème édition consécutive, et dévoile ses 4 nouveaux lauréats. 

Une occasion de rappeler l’importance de ce concours dans le développement économique des lauréats, mais aussi de mettre en avant le rôle de la jeunesse dans la relève des métiers d’art. Depuis 1960, le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art est porté par Ateliers d’Art de France, syndicat professionnel des métiers d’art, permettant chaque année de mettre en lumière les talents de demain. Sélectionnés par un jury d’experts sur des critères de qualité artistique et de maîtrise technique d’un savoir-faire associée à un regard innovant, cette nouvelle génération de créateurs est ainsi accompagnée et bénéficie d’un tremplin vers la professionnalisation.

Les lauréats 2020 sont : Louis Biron, sculpteur sur métal – ciseleur, Anne-Charlotte Saliba, créatrice papier, Juliette Vivien, céramiste, Carole Serny, orfèvre contemporaine – ciseleuse.

Attachée de presse : Margot Spanneut
margot@observatoire.fr
+33 6 13 03 39 07
L margot-spanneut-363648153